Prép la terre pour les radis daikon (Comment faire pousser le radis japonais) – Culture radis blanc

Comment cultiver des radis daikon (radis blanc) en agriculture biologique. Cette année, nous allons cultiver des radis daikon (radis japonais) “Shogoin" et “Aokubi".
Cette fois, c’est la première fois que nous cultivons des radis daikon (radis blanc), donc nous préparons la terre. Mais comme il y a encore du gombo planté dans la parcelle des radis daikon, nous devons d’abord l’enlever.

Ça fait un peu du gâchis d’enlever le gombo, mais comme on veut aussi cultiver des radis daikon (radis japonais), on fait un compromis.
Le radis daikon (radis blanc) met environ 2 à 3 mois pour pousser depuis la graine jusqu’à la récolte. Pour les radis daikon plantés en automne et récoltés en hiver, si on ne prépare pas la terre vers cette période (vers la mi-septembre), les radis ne deviendront pas gros. (Pour faire pousser de gros radis daikon, il faut préparer la terre entre mi-août et mi-septembre.)



Préparer la terre pour les radis daikon (radis japonais) – Comment cultiver le radis daikon “Shogoin" et le radis daikon “Aokubi"
À partir de maintenant, nous allons commencer à préparer le sol pour les radis daikon (radis japonais). D’abord, nous arrosons le champ de daikon pour humidifier le sol. (Pour assurer une bonne croissance des radis daikon après avoir planté les graines, gardez le sol humide.)
Après avoir cultivé des légumes d’été, le sol devient souvent sec et dur, il est donc bon de l’arroser et de le desserrer un peu.



Le sol est important pour cultiver le radis daikon (radis japonais). (Cultiver le radis daikon dépend du sol.) Pour les radis daikon, s’il y a des pierres ou des restes de racines, ils peuvent se diviser, donc on les enlève.

Ensuite, on met de l’engrais pour les radis daikon “Shogoin" et “Aokubi". On utilise du fumier de vache et du tourteau de colza comme engrais pour les radis daikon (radis japonais).
Dans une parcelle de radis daikon d’environ 60cm × 60cm (23 inches × 23 inches), on met 1 litre (1 qt) de fumier de vache et 50g (1.8 oz) de tourteau de colza.


L’engrais est bien mélangé avec le sol. Comme les radis daikons Aokubi et Shogoin poussent dans le sol, il faut le retourner profondément. Si vous labourez à une profondeur d’environ 20 à 30cm, je pense que le risque de racines fourchues pour les daikons sera réduit. Nous nous assurons également de bien émietter les amas d’engrais, car ils peuvent provoquer des racines fourchues dans les daikons.


Comment faire une plate-bande pour les radis daikon (Conseils pour faire pousser des radis japonais)
Après avoir mis de l’engrais pour les radis daikon (radis blanc), la prochaine étape est de faire la butte. Forme la butte pour les radis daikon avec une pelle et des planches en bois.
Comme conseil pour faire une butte pour les radis daikon (radis japonais), utilise une pelle pour appuyer sur les bords de la butte et les rendre un peu compacts. Si tu appuies sur les bords, tu peux garder la forme de la butte.


Ensuite, couvre la butte de radis daikon (radis japonais) avec du paillis noir en plastique et fixe le paillis avec des piquets.
Le paillage est une méthode traditionnelle pour faire pousser des radis daikon (radis blanc) en bonne santé. Le paillis garde le sol humide. Ta butte pour les radis daikon est terminée. (La préparation du sol pour les radis daikon “Shogoin" et “Aokubi" est terminée.)

Voici la vidéo pour le mode d’emploi. Des sous-titres en français sont disponibles.
ディスカッション
コメント一覧
まだ、コメントがありません