La prép du sol pour le chou et le brocolini (La meilleure terre pour le chou et le bimi)
Comment faire pousser du chou (chou cabus) et du brocoli bimi (brocolini) dans un jardin à la maison. Cette fois, nous allons nous occuper de la culture du chou et du bimi (chou bimi). Nous allons préparer la terre pour le chou et le bimi. (La meilleure terre pour les plants de chou cabus et le brocolini.)

Le chou (chou cabus) pousse pendant quelle saison? Nous cultivons le chou de l’automne à l’hiver, pour avoir des choux d’hiver.
Combien de temps faut-il pour faire pousser le chou (chou cabus) d’hiver? Le chou d’hiver se plante vers la mi-septembre et se récolte vers la mi-novembre.
Nous cultivons le chou bimi (brocolini) d’hiver et nous le faisons pousser jusqu’en mars de l’année prochaine.
Prépare la terre pour le chou et le brocoli bimi (Guide de culture du chou bimi et du chou cabus)
Comment peut-on rendre la terre du champ plus souple?
Vérifions l’état du sol avant de le préparer pour le chou (chou cabus) et le brocolini (brocoli bimi). (Il vaut mieux garder le sol du champ aussi meuble que possible, car cela aide le chou et le brocolini à bien pousser.)
Les plates-bandes utilisées pour cultiver les légumes d’été deviennent dures et sèches, alors on les arrose pour rendre le sol moins dur. (Quand le sol est sec et dur, même si on fait des plates-bandes, c’est difficile pour le chou et le bimi de bien pousser.)


Après avoir arrosé, nous allons utiliser une petite pelle pour bien mélanger la terre et l’eau. Pour rendre la terre du champ plus souple, c’est une bonne idée d’y mettre de l’air.

En mélangeant l’eau et la terre, on va aussi enlever les petits cailloux et les racines.


Comment enlever les racines du sol efficacement?
En mettant les mains dans la terre et en la mélangeant en mouvements circulaires, les racines s’enroulent autour des doigts. Donc, en retirant ces racines enroulées, on peut les enlever facilement.


Le sol est meilleur lorsqu’il est légèrement humide, en retenant un peu d’eau. (C’est la condition idéale pour planter du chou et du brocoli bimi.) Un sol trop sableux manque d’humidité, tandis qu’ajouter trop d’eau le rend trop détrempé, ce qui n’est pas bon non plus.

Le meilleur engrais pour les choux (chou cabus) et le chou bimi (brocoli bimi) – Guide de culture du bimi et du chou
Ensuite, nous ajouterons de l’engrais pour le chou cabus et le brocolini. La taille du lit est d’environ 60cm × 70cm (23 inches × 28 inches).

Les engrais utilisés pour cultiver le chou (chou cabus) et le brocolini (chou bimi) sont le fumier de vache, le fumier de poule et le tourteau de colza. Comme nous cultivons le chou et le broccolini de manière biologique sans pesticides, nous utilisons aussi des engrais organiques.
La quantité d’engrais est : 1 litre (1 qt) de fumier de vache, 100g (3.5 oz) de fumier de poule et 50g (1.8 oz) de tourteau de colza.

Le compost de fumier de vache rend la terre du champ plus souple. Le fumier de poule et le tourteau de colza sont ajoutés comme engrais de base pour le chou (chou cabus) et le bimi (brocolini).
Le compost et l’engrais sont étalés sur la planche pour le chou (chou cabus) et le brocoli bimi (chou bimi), puis mélangés à la terre. (Quand on mélange la terre et l’engrais, on utilise une houe ou une pelle.)

Comment faire une plate-bande pour le chou cabus et le brocoli bimi (Conseils pour cultiver le brocolini et le chou)
Après avoir mis de l’engrais pour le chou (chou cabus) et le brocoli bimi (chou bimi), la prochaine étape est de faire la butte. Façonne la butte pour le chou cabus et le brocolini avec une truelle et des planches en bois.
Comme astuce pour faire une butte pour le chou cabus et le brocolini, utilise une truelle pour appuyer sur les bords de la butte et les rendre un peu plus fermes. Si tu appuies sur les bords, tu peux garder la forme de la butte.

Après, couvre la butte de chou (chou cabus) et brocolini (brocoli bimi) avec du paillis noir en plastique, et fixe le paillis avec des piquets. Nous allons plier et ranger le paillis restant ensemble.
Le paillage est une méthode traditionnelle pour faire pousser le chou cabus et le brocoli bimi en bonne santé. Le paillage garde la terre humide et les plantes propres. La butte pour le chou et le bimi est terminée.

L’importance du paillis en polyéthylène
La tâche de “couvrir les plates-bandes avec du paillis" est très importante pour “retenir l’humidité dans le sol". Surtout en été, sans les feuilles de paillis, l’humidité s’évapore en environ une semaine, laissant le sol sec et dur. Si tu veux garder les plates-bandes en bon état, assure-toi de les couvrir avec des feuilles de paillis.

Voici la vidéo pour le mode d’emploi. Des sous-titres en français sont disponibles.
ディスカッション
コメント一覧
まだ、コメントがありません