Comment cultiver des edamame (fèves de soja) – Éclaircissage et buttage des edamame (fèves de soja)
Comment cultiver des edamame (fèves de soja) en culture sur paillis. (Cultiver des edamame à partir de graines à la maison.) La dernière fois, nous avons planté des graines d’edamame (fèves de soja). Maintenant, cela fait environ trois semaines. Cette fois, nous allons éclaircir les edamame et faire le buttage autour d’elles. (Soins des plantes d’edamame.)

Comment éclaircir les plants d’edamame (fèves de soja)
Pour les plants d’edamame (fèves de soja), l’éclaircissage est fait pour laisser 2 plants par trou dans le paillis. Les plants d’edamame (fèves de soja) ont des tiges assez fines et peuvent tomber sous un vent fort, donc on laisse 2 plants. Laisser 2 plants permet aux edamame de se soutenir mutuellement, ce qui les rend moins susceptibles de tomber.

Le meilleur moment pour éclaircir les edamame (fèves de soja) est lorsqu’ils ont développé 2 à 3 vraies feuilles.

Lors de l’éclaircissage des edamame (fèves de soja), nous utilisons des ciseaux. En coupant la base des plants d’edamame avec des ciseaux, faites attention à ne pas abîmer les edamame restants. (Si les edamame poussent de façon dense, faites attention à ne pas couper des parties inutiles.)

Buttage des plants d’edamame (Favoriser la croissance des racines pour que les edamame se développent bien)
Après avoir éclairci les edamame (fèves de soja), nous faisons le buttage autour de la base des plants d’edamame. Le “buttage" consiste à entasser de la terre autour de la base des edamame (fèves de soja). Lors du buttage des edamame, nous entassons la terre autour de leur base jusqu’aux cotylédons.

Lorsque l’on cultive des edamame (fèves de soja) avec du paillis, il est difficile de faire le buttage à cause du film de polyéthylène noir, mais essayons de faire le buttage autant que possible.

S’il semble que l’on peut entasser beaucoup de terre, il est possible d’enterrer les cotylédons des edamame avec de la terre. Lors du buttage autour des plants d’edamame, des racines apparaissent également sur les tiges enterrées, ce qui améliore le système racinaire des edamame (fèves de soja). Enfouissons bien la terre pour éviter que les edamame ne tombent facilement.

Je vais faire le buttage autour de tous les edamame (fèves de soja). Je crois que cela aidera les racines des edamame à se développer et favorisera leur croissance. Cela complète l’éclaircissage et le buttage des edamame (fèves de soja).

Voici la vidéo pour le mode d’emploi. Des sous-titres en français sont disponibles.
ディスカッション
コメント一覧
まだ、コメントがありません