Préparation du sol pour les aubergines, le gingembre, le edamame, etc… (Faire un potager)
Cultivons des aubergines, du gingembre et des edamames etc… en agriculture sans pesticides. La dernière fois, nous avons ajusté l’acidité du sol en mélangeant de la chaux dolomitique.
Environ une semaine s’est écoulée depuis. Cette fois, nous allons mettre de l’engrais pour cultiver les aubergines, le gingembre, les edamames et d’autres légumes. Nous cultivons les aubergines, le gingembre et les edamames de manière entièrement biologique et sans pesticides, donc nous utilisons aussi des engrais biologiques.
Le meilleur sol pour les aubergines, les poivrons, etc (Prép du sol avec du fumier de vache, du fumier de poule et du tourteau de colza)
Dans la parcelle A, nous allons cultiver des aubergines, du gingembre et des poivrons verts. Les engrais nécessaires pour ces cultures sont:2 litres (2 qt) de compost de fumier de vache bien mûr, 100g (3.5 oz) de fumier de poule et 100g (3.5 oz) de tourteau de colza.
Dans la parcelle B, nous allons cultiver des edamames et des tomates. L’engrais nécessaire pour la parcelle B comprend 1 litre (1 qt) de compost de fumier de vache bien mûr et 50g (1.8 oz) de fumier de poulet.
Comme seules les tomates ont besoin d’engrais, nous allons en mettre uniquement dans la partie réservée aux tomates. La parcelle mesure environ 60cm × 120cm (2 feet × 4 feet), donc nous traçons une ligne au centre et nous mettons l’engrais uniquement sur la moitié de 60cm × 60cm (2 feet × 2 feet).
Dans la culture des plants d’edamame, nous n’utilisons généralement pas d’engrais. Cela est dû au fait que les haricots edamame ont une relation symbiotique avec des bactéries fixatrices d’azote appelées “nodules racinaires (rhizobium)", qui leur fournissent des nutriments.
Ainsi, l’engrais n’est pas nécessaire. (Si vous donnez trop d’engrais aux haricots edamame, cela rendra la formation des gousses plus difficile.)
Vous pouvez utiliser n’importe quel récipient avec une capacité connue pour mesurer le fumier de vache ou de poulet. Une louche est pratique pour la quantité plus grande de compost de fumier de vache, tandis qu’un verre doseur de cuisine est utile pour le fumier de poulet et le tourteau de colza.
Le fumier de vache est principalement utilisé comme compost plutôt que comme engrais. Mélanger du compost de fumier de vache dans un sol argileux peut améliorer la qualité du sol.
Le compost de fumier de vache rend le sol doux et aéré. C’est un compost fabriqué à partir de déjections de vache, mais comme il est bien fermenté, il n’a aucune mauvaise odeur.
Le tourteau de colza et le fumier de poule servent d’engrais de base pour les aubergines et le gingembre. Le tourteau de colza est le résidu obtenu après avoir pressé le soja ou le colza, et il contient beaucoup d’azote. (L’azote est essentiel pour la croissance des tiges et des feuilles des légumes.)
Le fumier de poule est un engrais organique fabriqué en séchant et en fermentant les déjections de poules, et j’utilise du fumier de poule en granulés. Comme composants d’engrais, il contient un mélange équilibré d’azote, de phosphore et de potassium. Il est couramment utilisé non seulement comme engrais de base, comme dans ce cas, mais aussi comme engrais complémentaire.
Mettez l’engrais dans un seau, mélangez-le légèrement, répandez-le sur la parcelle et mélangez-le avec le sol.
Comment préparer le lit pour les aubergines, le gingembre et les edamames
Après avoir fertilisé, façonnez le lit avec une petite pelle et des planches en bois. Pour créer les lits, formez des tas de terre d’environ 60cm × 120cm (2 feet × 4 feet), en les façonnant en lits. Entourez les côtés des lits avec des planches en bois, ce qui rend plus facile de former la forme en ajoutant de la terre à l’intérieur.
Compressez les côtés des lits en appuyant les planches contre eux, et nivelez la surface supérieure.
Ensuite, recouvrez les lits avec du paillis et fixez-le avec des épingles à paillis.
Enfin, recouvrez le sol sous la partie inférieure du paillis.
La préparation du sol avec du fumier de vache, du fumier de poulet, etc, et la formation des lits pour le gingembre, le soja, etc., sont terminées.
Voici la vidéo pour le mode d’emploi. Des sous-titres en français sont disponibles.
ディスカッション
コメント一覧
まだ、コメントがありません